top of page
Rechercher

EFT : Technique de Libération Emotionnelle

Dernière mise à jour : 10 juil.

Histoire de L'EFT : née dans les années 90, elle provient de la TFT (thérapie du champ mental) élaborée par Roger Callahan, puis modifiée par son élève Gary Craig donnant naissance à l'EFT.

  • L'EFT fait partie des thérapies brèves.

C'est une pratique psycho-énergétique de libération des émotions qui utilise les méridiens énergétiques chinois. L'EFT s'appuie sur certains principes de l'acupuncture et l'EMDR, visant à supprimer les émotions négatives par des tapotements sur des points spécifiques d'acupuncture améliorant l'équilibre énergétique du corps.


  • Quels sont les cas pour lesquels l'EFT peut être pratiqué?.

  •  troubles psychosomatiques, phobies, stress, douleurs, blocages..

  • Quels sont les résultats ?

L'EFT est efficace pour réduire l'anxiété, atténuer les symptômes liés au stress post-traumatiques, soulager les phobies, réduire le stress, diminuer certaines douleurs, améliorer la vitalité et la santé mentale des personnes atteintes par exemple de fibromyalgie, aider à diminuer les troubles physiques occasionnés ou aggravés par des facteurs psychiques (maladies psychosomatiques = lorsqu'un évènement influe sur le moral bouleversant et provoquant certains signaux sur le physique, effets de l'esprit sur le corps humain), libérer les blocages émotionnels liés à des traumatismes passés ou actuels. (Liste non exhaustive).

Les principes de l'EFT : thérapies traditionnelles et ancestrales alliant psychologie et acupuncture, s'inspirant de la digipuncture, sans aiguille; cette technique est considérée comme étant psychocorporelle en traitant la cause de l'émotion négative qui provoque une perturbation de l'équilibre des circuits énergétiques du corps, cela permet de les supprimer en rétablissant l'équilibre énergétique grâce à des tapotements sur les méridiens, réduisant ainsi la charge émotionnelle associée à un souvenir traumatique et aidant à changer l'attitude de la personne face à son problème.

Pour les problèmes de santé physiques ou mentales graves -> voir un professionnel de la santé, votre médecin.

  • Vous l'aurez compris, l'EFT est utile pour soulager les maux du quotidien : stress, anxiété, tics, peurs, phobies, douleurs.. et peut agir sur le comportement "confiance en soi" et "estime de soi".

Vous pourrez retrouver une séance d'EFT dans mes ateliers à thèmes

"confiance, estime de soi" et "atténuer le stress, connexion à soi" .

Un des nombreux avantages de l'EFT est qu'après avoir reçu une ou deux séances, vous pourrez la reproduire en toute autonomie chez vous dès que nécessaire.

Je serais ravie de vous accueillir pour un accompagnement en séance d'EFT pour votre bien-être. En attendant, prenez soin de vous !.


Si vous le souhaitez, vous pouvez me laisser un commentaire, liker, ou prendre un rendez-vous. - Au plaisir de vous lire ou de vous rencontrer.

  • Nathalie Bravo

Praticienne en EFT et bien-être.

5 vues0 commentaire

留言


bottom of page